Voiture ancienne devant un bâtiment coloré à Cuba

Comment obtenir un visa pour aller à Cuba?

Cuba est probablement un des pays latins les plus attractifs, se plaçant dans le top des destinations de vacances en Amérique latine devant le Mexique. Cet archipel des Caraïbes est très proche des États-Unis, avec qui ils partagent d’ailleurs une histoire assez compliquée…

Que ce soit les plages paradisiaques, les nuits d’été, les soirées dans ses quartiers atypiques et traditionnels en même temps, Cuba est un véritable joyau. Rien que ses magnifiques paysages sont un bon retour sur investissement pour votre voyage, sans parler de son atmosphère restée figée dans les années 70’s, notamment grâce à ses voitures anciennes et ses bars authentiques.

Cuba sera la destination idéale pour profiter de vos vacances et vous relaxer tout en visitant ses quartiers les plus réputés et ses champs de verdure à perte de vue. Avec une population habituée au tourisme, vous allez ressentir la chaleur de son environnement et de ses habitants à la minute où vous sortirez de l’aéroport.

Bâtiment historique à La Havane Cuba

Pourquoi aller à Cuba?

Cuba est connue pour être l’une des meilleures destinations dans les Caraïbes, le développement de son tourisme est basé sur la préservation de son environnement et l’essor de la communication dans les pays étrangers, ainsi que le maintien de bonnes relations avec les autres pays via leurs services consulaires. Cette destination est l’une des plus accessibles tant sur le plan des formalités et démarches pour le visa que sur le plan économique. En effet la vie ne coûte pas très cher à Cuba, la seule dépense qui peut nécessiter quelque mois d’économie de votre salaire est le billet d’avion… Pour rejoindre Cuba depuis la France, vous devrez traverser l’océan atlantique, ce qui signifie des prix assez élevés en avion… Vous pouvez cependant tomber sur des vols à bas prix pour les classes économiques, il suffit d’être assez flexible et de savoir où chercher. Le prix des hôtels se fait, lui, par nuitée et reste relativement bas.

D’autre part, l’attractivité même de Cuba est due à son charme mélancolique à travers ses quartiers aux immeubles anciens ou ses rues pavées de petites maisonnettes simples et pourtant si chaleureuses. De plus, beaucoup d’activités sont organisées dans le but de vous faire découvrir ce pays en profondeur ainsi que ses moindres recoins, sans parler des activités aquatiques qui vous feront profiter des eaux incroyables des caraïbes. Voici quelques destinations à visiter à Cuba :

  • Malecón
  • El Capitolio
  • La Havane
  • Valle de Viñales
  • Cayo Largo
  • Musée de la Révolution

Ces endroits sont les plus visités à Cuba et valent clairement le détour. Renseignez-vous sur internet pour avoir des photos de ces endroits et vous tomberez sous le charme. Tout ce que vous aurez à faire sera de commencer la planification de votre voyage, c’est-à-dire réservation, prospection des prix, recherche d’hôtel ou d’hôtes, renseignement sur la délivrance de visa, etc. D’ailleurs, ce dernier point peut se faire presque sans aucune démarche administrative et en très peu de temps.

Voiture ancienne à Cuba

Comment obtenir le visa pour Cuba?

Pour presque tous les pays, aucun visa n’est demandé pour aller à Cuba, ce qui facilite grandement la logistique de votre projet de voyage. Seule une carte touristique est demandée lors de votre entrée sur le territoire cubain. Cette carte peut s’obtenir à travers de simples formalités, comme votre présence à l’ambassade muni de votre passeport et motif de voyage (qui doit être touristique). Un simple formulaire à remplir et à fournir au niveau de l’assistance consulaire et vous aurez votre carte le jour même. Cette carte est obtenue facilement et elle est payante, elle équivaut aux frais de visas que vous dépensez pour le dépôt de dossier, sauf que pour Cuba vous n’avez pas de dossier à fournir ni de justificatifs et de copie, juste votre passeport en cours de validité. Si vous partez par vos propres moyens, dirigez-vous vers le centre consulaire le plus proche de chez vous et cette carte touristique vous sera donnée sur place.

Dès lors, vous pouvez vous préparer pour votre voyage, muni de votre passeport avec votre carte de séjour et votre billet d’avion. Vous pouvez aussi effectuer ces opérations en ligne si vous ne voulez pas vous déplacer à l’ambassade.

Il y’a également une alternative à la demande classique de visa touristique pour Cuba. En effet, vous pouvez faire appel aux services d’une agence touristique pour organiser votre voyage du début à la fin en se chargeant bien évidemment de vous obtenir le visa pour Cuba. En contact avec les services consulaires, ils s’arrangeront pour vous organiser un voyage personnalisé et une expérience inoubliable.